Qui-sommes nous ?

Pierre FABECK, ir

Gérant et consultant principal de Fabecom sprl, Pierre Fabeck est ingénieur civil électromécanicien (ULB 1975, magna cum laude).

Il a travaillé 39 ans dans le secteur de l’industrie technologique.

Depuis juillet 2014 il met son expérience au service des Cours et Tribunaux , ainsi que des entreprises, effectuant des missions d’expertise technique. Il est accrédité comme expert judiciaire auprès des Cours et Tribunaux belges francophones, du CEPANI, de la CCI (Paris). Son numéro dans le registre national des experts judiciaires est EXP1964551. Il est titulaire d’un certificat universitaire en expertise judiciaire (UCL, 2015). Pierre Fabeck a été juge consulaire auprès du Tribunal de l’Entreprise Francophone de Bruxelles, de 2009 à 2015.Il a été directeur commercial chez ENGIE  FABRICOM   de 2000 à 2014, et a été impliqué dans de nombreux projets de conception, construction et maintenance d’installations techniques et industrielles, en Belgique et à l’étranger.
Il a notamment été Vice-Président du comité sectoriel « Contracting & maintenance » chez Agoria.

Il a été médiateur agréé en matières civiles et commerciales, et a organisé plusieurs colloques destinés à promouvoir la médiation dans les litiges B2B.

Il a travaillé de 1975 à 1999 dans différentes fonctions techniques, commerciales et de direction générale dans le secteur des machines, pour les sociétés ACEC (Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi,  Division machines Tournantes), ARBIOS/BIOTIM (épuration des eaux), DURCO Flowserve et Sterling SIHI.

Il est également Secrétaire Général de l’ABEX (Association Belge des Experts) et collaborateur industriel/chargé de cours à l’ULB (Ecole Polytechnique).

Who2 Who